Quels sont les pays hostiles au tourisme LGBT
Faire du tourisme LGBT, c’est avant tout s’amuser, se cultiver, se ressourcer et se détendre, mais au regard de la violence faite aux membres de la communauté LGBT, il est important de prendre en considération sa sécurité.
Pour ce faire, il est judicieux d’éviter de voyager dans les pays dangereux pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les queers, mais avant, il faudra identifier ces pays, aussi cet article vous invite à découvrir les pays hostiles au tourisme LGBT.
Les pays qui appliquent la peine de mort aux personnes identifiées comme homosexuelles
Il est impensable qu’au 21e siècle, certains pays appliquent encore la peine de mort comme sentence pour châtier les criminels.
Malheureusement, nombreux sont les pays homophobes qui n’hésitent pas à tuer de pauvres innocents pour l’amour qu’ils ont pour leur compagnon de même sexe, c’est pourquoi il est important de se fier aux recommandations d’un guide gay avant de voyager pour du tourisme LGBT.
Au nombre de ces pays à éviter, il y a :
- L’Iran ;
- L’Arabie Saoudite ;
- Les Émirats arabes unis ;
- La Somalie.
Il est préférable d’éviter d’aller dans ces pays en assumant son homosexualité ou son identité de LGBT.
Les pays qui préconisent la peine capitale pour punir les homosexuels
Outre les pays cités ci-dessus, il en existe d’autres qui sont de la même catégorie, qui jugent sévèrement l’homosexualité et tout ce qui y ressemble.
La différence avec ces pays est qu’ils n’appliquent pas (forcément) la peine de mort aux personnes LGBT, ils préconisent plutôt la peine capitale.
Il peut s’agir de la prison à perpétuité, des travaux forcés, etc. et au nombre de ces pays, on a :
- Le Yémen ;
- Le Soudan ;
- L’Afghanistan ;
- Le Nigéria ;
- La Mauritanie.
Il faut noter que la population de ces pays ne voit pas d’un bon œil les personnes LGBT, d’ailleurs, on assiste souvent à des cas de viols « dissuasifs » ou viols punitifs, des actes d’homophobie, etc.
Il est donc judicieux d’éviter ces pays pour y faire du tourisme LGBT, car une simple suspicion peut vous coûter la vie.