Vignette Crit’air obligatoire pour circuler dans Lyon
Les villes présentant un taux de pollution moins élevé constituent un attrait pour les touristes du monde entier qui s’envolent dans le but de passer d’agréables séjours.
Moindre pollution : un atout pour le tourisme
La protection est un défi majeur du millénaire afin de s’assurer la pérennité de l’espèce humaine.
Comme dans d’autres villes, Lyon a établi des mécanismes peu ou prou rigides qui doivent amener les automobilistes à adopter des principes de vie écologique afin de contribuer à l’assainissement de l’environnement.
Dans cette dynamique, la mesure de la vignette Crit’air a été instituée afin de limiter au maximum l’accès de certaines zones à des voitures dont les gaz augmentent l’émission des gaz à effet de serre.
C’est dire que les autorités lyonnaises sont résolument engagées dans le combat écologique pour la préservation de l’humanité.
Cette plateforme vous expose les modalités de la vignette Crit’air admise dans la ville de Lyon.
Grand-angle sur les véhicules autorisés à circuler dans la ZPA de Lyon
Selon la décision qui institue la vignette Crit’air, la mesure doit être appliquée aux véhicules tels que les 2 roues, les 3 roues, les quadricycles, les bus, les autocars, les véhicules utilitaires, les poids lourds.
Pour les véhicules des classes 4 et 5 respectivement les modèles diesel entre janvier 2001 et décembre 2005, puis diesel entre janvier 97 et décembre 2000 ne possédant pas une vignette, la restriction de circulation dépend de la préfecture, mais en prenant en compte l’intensité et la durée du pic de pollution.